Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Mamy Anick
Newsletter
Le scrap de Mamy Anick
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2008

Mixed Media et Héritage

Voilà, la petite finale du tournoi qui a débuté début Janvier chez http://rueduscrap.forumpro.fr/ vient de se terminer. Evelynn arrive en première place, Isadora en seconde (elles étaient les deux finalistes) et je suis très surprise et heureuse d'être la troisième, et désolée que Mattamé81 soit en quatrième position.

Toutes les trois ont fait des merveilles.

Le sujet : faire un mini-album dans un écrin surprenant.

J'avais deux idées, la première pas possible de la réaliser, impossible de trouver dans mon bled perdu un des composants, et la seconde, quand j'ai voulu chercher ce que je voulais comme écrin, le zhom avait jeté.. snif... et j'ai pensé à réaliser cette troisième idée... J'ai pris un vieux livre (pourtant j'ai horreur de détruire les livres..) qui date de 1977... livre sur des plantes, sans grande importance, je l'ai "pelé", passé au Gesso, étalé avec la spatule pour racler les vitres de la voiture (c'est super !) et ensuite passé de la distress sur cette couverture !!. Le plus dur et long a été de couper l'intérieur pour creuser la "cache" du mini-album...

Ce mini est consacré à mon papa, un dandy à son époque "1945" 2O ans... qu'il était bel homme !

mamay_anickV6

recto. Le motif avec papillons est imprimé sur du papier photocopie

Les fleurs sont réalisées suite à des photos, c'est un swap fleurs que je n'ai jamais reçu et qui m'était destiné, et je râlais d'autant plus qu'elles étaient magnifiques et donc je me les suis faite d'après les photos mises par Gribouille.

mamy_anickV61

verso

mamy_anickV62

mamy_anickV63

mamy_anickV64

Les différences des couleurs sur les pages sont dues pour la plupart à la réaction chimique des deux distress employées et la colle utilisée pour coller les feuilles (colle pour seviettage)..

doodlings à gauche faits main avec stylos gels de Valérie Scrapounette (merci ma puce !)

mamy_anickV65

A gauche une petite photo de Papa et sa soeur Simone, vers 1930, au moment où ils ont été placés dans des familles, ma grand-mère paternelle ayant été déchue de ses droits...  Le début de la galère pour ces enfants..

mamy_anickV66

mini album coincé dans son "trou".. pour le sortir j'ai mis ces deux dentelles, on tire dessus ensemble, et ça vient presque tout seul.. La base du mini comme vous le voyez est de la récup, du carton d'emballage ondulé. Les deux petits "boutons-fleurs" ont été acheté au Temple du Scrap, samedi 5 avril, une des rares choses que j'ai pu acheter, vu tout le monde qu'il y avait... grr

mamy_anickV67

l'emplacement du mini,une fois celui-ci enlevé, c'est là que j'ai eu le plus de mal, pour faire ce "trou" !! .. grr

Mamy_anickV68

page

mamy_anickV69

Mamy_anickV691

Publicité
Commentaires
O
Waouh, je suis impressionnée :)
T
Le résultat obtenu sur la couverture bravo, il fallait y penser en plus double bravo.
S
C'est vaiment superbe, bravo il est vraiment sympa!!<br /> Il y a déjà quelques mois, tu m'avais demandé la Ft de mon mini 3D de noel, ça y est elle est dispo sur mon foum mais si tu le veux, je peux te la mailé si ça t'interresse toujours
P
J'ai oublié de dire que la prochaine fois que j'entends que tu sais pas faire ou que tu es une petite scrappeuse, je te colle mon pied où je pense!!!!!mdr
P
Un chef d'oeuvre ce mini et son écrin...splendide!!!!!!!<br /> Bravo encore pour cette place dans le trio gagnant bien méritée!!!!!<br /> Gros gros bisous!
Le scrap de Mamy Anick
Publicité
Publicité