Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Mamy Anick
Newsletter
Le scrap de Mamy Anick
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2010

Légende des 4 bougies de l'Avent

On allume la dernière des 4 bougies cette semaine....

Quatre bougies brûlaient dans leur bougeoir de l'Avent. Le silence régnait, et on entendait les bougies se parler.
La première bougie soupira et dit : "Mon nom est Paix, je brille d'une lumière claire, mais les humains ne souhaitent pas la paix, il ne me veulent pas". La flamme se réduisit et finit par s'éteindre.

La deuxième bougie dit : "Mon nom est la Foi, mais je suis devenue inutile. Les humains ne souhaitent plus connaître Dieu. Ma flamme n'a plus de sens". Elle s'éteint.

Triste et avec une douce voix, la troisième bougie dit : "Mon nom est Amour, je n'ai plus la force de brûler, les humains m'ignorent, ils ne voient qu'eux mêmes et pas ceux qu'ils devraient aimer". Et la troisième bougie s'éteint également.

Un enfant arriva dans la pièce avec les larmes aux yeux : "Votre rôle est de brûler et non pas de vous éteindre". Soudain on entendit la voix de la quatrième bougie: "Ne t'inquiètes pas, aussi longtemps que je brûle, je peux rallumer les autres. Mon nom est Espoir."

L'enfant pris la flamme de l'Espoir et ralluma celle de la Paix, la Foi et l'Amour.

Publicité
Commentaires
P
trop beau faut toujours espérer <br /> beaucoup ne save pas se que cela veux dire<br /> bisous ma mamy
M
magnifique.......l'espoir et l'Espérance que nous apporte Celui qui s'est fait tout petit et qui habite dans nos coeurs ....<br /> gros bisous<br /> ton "usine à gaz" préférée !!à moins que ce ne soit ta sans culotte !!!
G
c'est magnifique !!! quel bel conte !! bisous
A
Quelle belle et touchante histoire,une histoire que beaucoup de peuple devrait lire !!!
Le scrap de Mamy Anick
Publicité
Publicité